Spécialiste de la Dératisation et des rongeurs2021-06-13T00:43:52+02:00

Dératisation

Service de dératisation

Spécialiste de la lutte contre les rongeurs, nous accompagnons nos clients et apportons une solution de lutte globale comprenant :

  • Un diagnostic et des conseils de prévention pour réduire l’impact des nuisibles,
  • L’installation de pièges ou de postes d’appâtage,
  • Un suivi personnalisé des interventions (prestations ponctuelles ou récurrentes),
  • La mise à disposition d’un cahier de sanitation en cas de contrôle d’activité par les autorités.

Nous consignons toutes nos interventions.

Pourquoi faire appel à Hestia Propreté ?

Tout d’abord, tous les intervenants d’Hestia Propreté ont été formés pour effectuer des interventions en toute sécurité. Chacun d’eux dispose d’un agrément du Ministère de la Transition Ecologique.

Les équipes connaissent les rongeurs, leurs habitudes, leurs modes de vie, leurs nourritures et leurs environnements. Ainsi, ces connaissances théoriques alliées à l’expérience du terrain, permettent d’utiliser les produits et les protocoles adaptés pour éliminer rapidement les infestations.

Afin de respecter l’environnement au maximum, nous vous conseillerons sur des méthodes de lutte raisonnée. Puis, si le besoin est justifié, nous utiliserons des produits chimiques.

Dans tous les cas, Hestia Propreté utilise des produits réservés aux professionnels agréés.

Dératiseur

Foire aux questions

Quels dégâts peuvent causer les rongeurs ?2021-05-26T20:46:19+02:00

Les rats et les souris sont des animaux qu’il est nécessaire de contrôler car ils représentent un danger pour vos biens, votre santé et votre sécurité. Des rongeurs, on ne connait souvent que les dégâts qu’ils provoquent, ils vivent cachés dans des lieux obscurs mais toujours proches de nous.

Quels sont les risques sur la santé liés aux rongeurs ?2021-06-12T21:25:30+02:00

Les rongeurs, et notamment rats et souris, sont vecteurs de graves maladies pour l’Homme. Un rapport de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en souligne les terribles conséquences : des milliers d’hommes peuvent souffrir de pathologies infectieuses transmises par les rats. Leurs morsures, leurs excréments ou encore les puces qui les parasitent propagent en effet des maladies telles que la dysenterie, la leptospirose, la toxoplasmose, des trichinoses, le typhus, la rage et même la peste que l’on croyait avoir définitivement vaincue.

Quels sont les risques sur l’habitat liés à la présence de rongeurs ?2021-06-12T21:25:52+02:00

Ils peuvent causer d’importants dégâts sur les récoltes sur pied et dans les stocks de céréales par exemple. Ces derniers constituant des réserves importantes de nourriture, ils sont un milieu idéal pour leur développement.

Pour les rats, par exemple, le facteur alimentation est le plus important pour installer une colonie. Mais ils ne causent pas que des dégâts sur les cultures et les réserves : conduites de plomberie percées, fils électriques rongés pouvant déclencher des courts-circuits. Certains incendies inexpliqués sont déclenchés ainsi Ils provoquent également des dégâts sur le bois et peuvent ronger vêtements et nourriture… Ce dernier point est crucial : les rongeurs peuvent souiller les denrées alimentaires (urines, excréments, excrétions graisseuses), et le risque sanitaire lié peut être important.

Vous souhaitez un renseignement ou un devis ?

N'hésitez pas à nous contacter au 03 80 26 40 76 ou d'utiliser le formulaire de contact.

Formulaire de contact
Aller en haut