Call us toll free: 03 80 26 40 76
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

Gale

Gale

Diagnostic – Les signes qui doivent vous alerter
La gale est souvent difficile à diagnostiquer, elle se manifeste généralement par l’apparition de ‘pu’ sur la peau. Ceci est dû à une réaction allergique à la salive, aux déjections et aux œufs du scarcopte (nom donné à cet acarien).
Le purit peut s’accompagner de lésions telles que des sillons creusés par le scarcopte, il se manifeste d’avantage la nuit.

Les sillons sont localisés aux endroits ou la peau est la plus fine (voir ci-dessous)
Ajouter Ho Fe,  scarcopte

Ses endroits préférés

Le Scarcopte se positionne essentiellement sur les points contacts, le porteur de la gale le dépose en touchant les objets, literie, linge, clenches de porte, bains de soleil, chaises, table, etc.
La femelle creuse des tunnels (sillons) sous la chair de l’hôte y progressant de 1.5mm / jour. Au bout de quelques jours elle se met à pondre (de 1 à 5 œufs / jour). Les larves éclosent et opèrent leur métamorphose en 10 à 14 jours, tout en remontant à la surface de la peau de l’hôte.
Arrivés en surface, nous avons des adultes mâles et femelles qui peuvent se déplacer sur la peau de 2 à 5 mm / minute.

 

Traitement

Traitement des malades et des proches par voie orale (comprimés) et/ou par application locale en lotion, traitement de la peau. Une consultation chez un médecin généraliste est essentielle (mais pas suffisante)
Ceci ne suffit pas, il faut en parallèle traiter l’environnement : Literie, vêtements, points contact, portes, éléments meublants etc.
Vêtements : lavage à plus de 60°C, mise en sac plastiques scellés, maintenir en l’état pendant plus de 8 jours.
Environnement : Faire appel à nous, professionnels agrées pour traiter l’ensemble de l’habitation à l’aide de produits phytosanitaires spécifiques, produits à forte rémanence qui permettent l’élimination totale et durable de la gale. Résultat garanti.
ATTENTION : Les solutions hydro alcooliques telles que les gels ne sont pas acaricides. Des gels spécifiques sont disponibles en pharmacie.

Les différencier (types)

Différents types de gale existent. Gale commune, profuse, du nourrisson et crouteuse. Le diagnostic se fait par un professionnel de santé.
Nous disposons de dossiers complets notamment à l’attention des municipalités qui peuvent être confrontés au problème notamment dans les écoles, les centres sportifs etc.
N’hésitez pas à nous contacter.

Related Works