Call us toll free: 03 80 26 40 76
Top notch Multipurpose WordPress Theme!

Mouches

Mouches

Diagnostic – Les signes qui doivent vous alerter
Une présence importante de mouches, de traces de déjections. Utilisation d’insecticides en grande quantité sans pouvoir réduire le nombre de ces mouches.
Ses endroits préférés
Recherchent de la nourriture, de l’eau et cherchent aussi à sortir du lieu, c’est pourquoi on les trouve en grand nombre proche des fenêtres, baies vitrées.

 

Traitement

Les mouches ont besoin de matière organique pour se développer. La mouche va donc pondre dans les déjections (fientes, excréments, animaux morts, etc.). Les œufs se transforment en larve puis en pulpe puis en adulte qui peut à son tour recommencer le cycle.
Il faut donc limiter les sites de ponte en retirant les excréments des animaux notamment des animaux domestiques.
L’hygiène des animaux ainsi que des locaux doit être surveillée de près ce afin notamment de limiter les sources de nourriture
Les pièges à phéromones professionnels à l’extérieur des habitations à de très bons résultats (piégeage entre 20.000 et 40.000 individus selon le piège). Le piège attire les mouches dans un réceptacle qui les emprisonne et les élimine.
Traitement insecticide : Il peut se faire de de manière préventive ou curative. Une pulvérisation de produits spécifiques à forte rémanence à une durée d’action de plusieurs mois.
La pose de moustiquaires est un excellent complément à notre action.

 

Les différencier (types)

Environ 600 espèces de mouches, la plus répandue étant la mouche domestique

PHOTO  mouche domestique

Leur cycle de Vie

La femelle vit 21 jours, le mâle vit quant à lui 17 jours.
Durant sa vie, la mouche pond entre 400 et 600 œufs.

Leur Nourriture

La mouche est omnivore, elle se nourrit de matières organiques avec une préférence pour les résidus alimentaires, le sucre etc.

Pathologie

Maladies transportées
La mouche transporte ou transmet des virus, bactéries, parasites.

Related Works